Zoom sur

Infrastructure

Chaque société utilise un ou plusieurs ordinateurs, logiciels, et organise son activité avec ses outils informatiques. Malgré une criticité grandissante, des risques de cybersécurité accrus, les gestion du parc informatique, des infrastructures décentralisées n’est pas toujours simple à gérer. Solution Saas, serveur, infogérance, pare feu et système de sécurité, email, sauvegarde, …

La liste peut-être longue, et parfois difficile à définir.

L’audit technique & fonctionnel

La première étape est de comprendre vos activités, vos outils, de définir une solution pour y répondre, et enfin de chiffrer en temps et en argent le coût des solutions logicielles et matérielles requises.

Étape 1 : Audit fonctionnel

Analyser votre utilisation des outils, comprendre les besoins des équipes, étudier les processus de gestion de la société, analyser le parc machine existant, vérifier le réseau. L’objectif est de comprendre de quoi vous avez besoin.

Étape 2 : Audit technique

Comparer et analyser les outils existants, sélectionner les bonnes solutions, les intégrer dans le parc existant, configurer son utilisation pour un fonctionnement correct, adapter la solution à votre utilisation.

Étape 3 : Audit Les livrables

Un rapport d’audit explicitera l’étude réalisée, les solutions proposées, ainsi qu’une proposition devisée. Un planning approximatif pourra être présenté sur demande, en fonction des approvisionnements, des besoins, ou des contraintes liées à la mission.

Cloud sur mesure

Une infrastructure Cloud, ou en ligne, peut prendre différentes formes : serveurs physiques, machines virtuelles, conteneurs applicatifs, monitoring, virtualisation, sauvegarde directe et délocalisée…

Un service cloud peut vous permettre d’accéder rapidement et facilement à vos outils, quelle que soit votre position.
Parmi les services de bases, nous pourrons vous accompagner sur les noms de domaines, les solutions mails et de gestion bureautique, les hébergements de solution particulière.

Réseaux sur mesure

Chaque réseau de société va s’organiser différemment, mais tous ont des points communs (ou devraient en avoir) : gestion du parc informatique, une baie serveur, un périphérique de sauvegarde, un pare feu, des imprimantes professionnelles, un annuaire de compte d’entreprise …

Afin de vous accompagner sur votre solution, nous pouvons vous accompagner de plusieurs façons, plus ou moins continues. Que ce soit sous forme de régie régulière afin de résoudre rapidement et régulièrement tous les petits maux des utilisateurs, ou à travers un système de ticket d’interventions, nous pouvons intervenir rapidement et vous permettre de de continuer votre activité dans les meilleures conditions.